Services

Le conseil

Une des missions primordiales des avocats est le conseil. Nous sommes au fait de chaque modification législative et réglementaire, de manière à pouvoir vous orienter au mieux de vos intérêts. Ce conseil est préalable à toute procédure ou engagement de votre part auprès de tiers.

L’information

Un avocat vous informons sur l’état de la réglementation applicable à votre problème et vous conseille sur les démarches à suivre, les procédures applicables et les recours possibles. Au fait de chaque nouvelle réglementation, dès son application, nous pouvons vous tenir informés des conséquences qu’elles peuvent avoir sur vos projets.

L'assistance

Un avocat vous apporte également une assistance dans vos négociations et/ou transactions en recherchant la solution la mieux adaptée à votre situation et, si besoin est, pour rédiger les actes par lesquels vous vous engagez. Votre avocat vous aidera ainsi à mettre en place vos différents projets en leur donnant la forme juridique appropriée dans le respect de la réglementation et ceci dans tous les domaines du droit, que ce soit pour vos projets tenant à votre vie privée (acte de mariage, divorce, contrat de bail…) ou vos projets de vie professionnelle (création d’entreprise, rédaction des statuts de la société, bail commercial, actes de commerce, contrats de travail, contrat de vente, constitution de société, cessions de fonds de commerce, cession de parts sociales, fusions de sociétés…).

La défense

Défendre ses clients est le rôle principal de l’avocat et sans aucun doute le plus connu de tous. L’avocat doit pouvoir les défendre, que ce soit en qualité de victime, de prévenu ou de mis en examen, que vous soyez attrait devant une juridiction ou bien que vous souhaitiez vous-même introduire une action, lorsqu’aucune solution amiable n’a pu être trouvée au préalable. Le cabinet d’Avocats Sud-Juris vous défend devant toutes les juridictions en première instance ou en appel pour :

  • toutes les juridictions de l’ordre judiciaire : le Tribunal d’Instance, le Tribunal de Grande Instance, le Tribunal de Commerce, le Conseil des Prud’hommes, le Tribunal Paritaire des Baux ruraux, le Tribunal des Affaires de sécurité sociale…
  • toutes les juridictions pénales devant le Juge d’instruction ou la Chambre de l’instruction, ou les juridictions de jugement : le Tribunal de Police, le Tribunal Correctionnel et la Cour d’Assises ainsi que devant les juridictions spécialisées telles que le Tribunal pour Enfants et la Cour d’Assises des Mineurs.
  • les juridictions administratives
  • les organismes juridictionnels tels que la Commission Paritaire et Administrative, le Conseil de discipline, la Commission de suspension du permis de conduire, la Commission d’indemnisation des victimes d’infractions ou encore la Commission statuant sur le cas des étrangers…
  • mais aussi, les juridictions arbitrales et les centres de médiation.

la consultation

Les consultations s’effectuent à votre choix :

  • par prise d’un rendez-vous au Cabinet
  • par courrier électronique en complétant le questionnaire
  • par courrier postal en m’exposant votre question de la manière la plus simple, mais suffisamment précise.

Nous vous proposerons alors le montant de nos honoraires de consultation, le délai prévisible de réponse et, le cas échéant, en vous demandant des informations supplémentaires ou des documents en copie. La consultation écrite ne vous est communiquée qu’après règlement complet des honoraires. Vous bénéficiez éventuellement d’un entretien téléphonique à notre charge, si vous nous avez renseigné sur votre numéro de téléphone fixe (France métropolitaine uniquement). Le paiement s’effectue par chèque bancaire libellé à l’ordre de SCP EUTEDJIAN et MOULINAS. Afin de vous fournir des informations adaptées à votre situation, pour éviter les conflits d’intérêts et respecter le secret professionnel, les informations suivantes sont indispensables :

  • pour les personnes physiques : votre état civil complet (nom, prénom, date et lieux de naissance, nationalité, profession, adresse postale), votre adresse e-mail, éventuellement numéro de téléphone fixe ;
  • pour les personnes morales : le numéro de R.C.S., l’adresse du siège social et le nom du représentant légal, son adresse e-mail et éventuellement son site internet et numéro de téléphone fixe.

A titre indicatif, nos honoraires de consultation par courrier électronique sont les suivants :

  • consultation simple / devis de procédure : 120 € T.T.C.
  • consultation nécessitent une recherche juridique approfondie : 300 € T.T.C.
  • consultation spécialisée : nous consulter.
  • un service d’abonnement est envisageable, sur demande.

Nous ne pourrons vous répondre si vous souhaitez bénéficier de l’aide juridictionnelle.
Télécharger la lettre d’engagement.