Droit du Travail

Le Cabinet SUD-JURIS vous apporte son expérience de nombreuses années de conseils et de défense afin de défendre au mieux vos intérêts dans tous les litiges relatifs au droit social, qu’il s’agisse de droit du travail (licenciement, rupture conventionnelle, heures supplémentaires…) et le droit de la sécurité sociale (accident du travail, maladies professionnelles, contentieux de l’incapacité…).

Ce domaine du droit social est largement évolutif, fluctuant selon les réformes législatives, et largement influencé par la jurisprudence et ses revirements. Notre Cabinet assure une veille juridique rigoureuse de tous les évènements pouvant impacter vos droits.

Notre Cabinet, grâce aux compétences complémentaires de ses associées, vous assiste et vous conseille que ce soit en matière juridique : rédaction des contrats de travail en les adaptant à vos besoins spécifiques, formalités d’embauche, mise en place de la rupture du contrat de travail, mais encore gestion des relations collectives de travail (représentation du personnel, accords, conventions…), ou en matière contentieuse en assurant la défense de vos intérêts devant les juridictions : conseils de prud’hommes, tribunal des affaires de sécurité sociale, et toutes les juridictions traitant du droit du travail, que ce soient les juridictions spécialisées  ou les tribunaux de droit commun  (Tribunaux d’Instance, de Grande Instance, Cours d’Appel) ou encore les juridictions pénales en matière d’infractions au droit du travail et à l’hygiène et à la sécurité.

A tous les stades de la relation employeur-salarié, l’avocat est le professionnel le mieux à-même de vous conseiller et de vous défendre.

Des problèmes juridiques ?

Si vous désirez changer d’avocat en cours de procédure, cela signifie que nous allons succéder à un confrère. Nous sommes alors tenus de nous efforcer d’obtenir du justiciable, qu’il règle les sommes éventuellement dues à notre prédécesseur. En d’autres termes, nous vous demandons de payer les sommes que votre précédent avocat vous demandait. Si votre précédent avocat intervenait au titre de l’aide juridictionnelle, alors vous devrez expressément renoncer par écrit au bénéfice de cette aide juridictionnelle, après avoir été informé des conséquences de cette renonciation.